Votre forum consacré à Al.Hy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le 1er forum d'Al.Hy candidate à l'émission The Voice 1 !
Toute l'équipe du forum vous souhaite la bienvenue sur le forum!
Al.Hy est de retour sur THE VOICE !

L'album "Alphabête" sorti le 3 Mars 2014

  Achetez le ici : Alphabête

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ophélie Moisan de Saint-Amand-Les-Eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurena

Laurena

♫ Membre

☆ Messages : 201
☆ Date d'inscription : 26/02/2012
☆ Age : 30
☆ Localisation : Région Parisienne

Ophélie Moisan de Saint-Amand-Les-Eaux Empty
MessageSujet: Ophélie Moisan de Saint-Amand-Les-Eaux   Ophélie Moisan de Saint-Amand-Les-Eaux EmptyDim 4 Mar - 16:28

Pour Ophélie Moisan, il y a un avant et un après samedi dernier. Avant la première diffusion de « The Voice », sur TF1, Al.Hy (pseudo hérité des années lycée où elle écrivait) se classait dans la catégorie chanteurs amateurs. ...

Avec quelques scènes à son actif (dont le théâtre de Saint-Amand-les-Eaux, ville dont elle est originaire), la jeune fille se classait déjà au-dessus de ceux qui inondent la salle de bains de leurs vocalises ou de ceux qui s'époumonent dans leur voiture pensant que l'habitacle les protège. Mais la jeune Amandinoise qui pratique le piano depuis l'âge de quatre ans et le chant « depuis toujours » rêve d'intégrer la catégorie des professionnels. C'est pour cela qu'elle a choisi de se frotter à quatre d'entre eux, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac, pour participer au nouveau télé-crochet de TF1.


« What's going on ? » Les paroles de la chanson What's Up qu'elle a interprétée pour son premier « prime » étaient presque prémonitoires. Une voix « monstrueuse », pour une Jenifer qui « sur-aime » la performance, « extraordinaire », selon Garou ; son passage à l'émission se transforme en plébiscite et elle récolte pour ce premier tour une marée de « Je vous veux ». Jenifer, que la jeune fille finira par prendre pour coach, la gratifie même d'un « J'ai envie de vous entendre sur un album. »« Génial ! », ne peut que se féliciter Ophélie, car c'est justement cela qu'il y a à la clef pour le vainqueur de « The Voice ». Mais au téléphone (« The Voice » - et TF1 - oblige) la jeune fille, qui a tout juste 18 ans, a la voix mal assurée de la grande ado qu'elle est. Les téléspectateurs (plus de 9 millions tout de même) qui l'auront vue samedi dernier ne douteront pas que son joli minois et ses grands yeux bleus soient un atout lors d'un casting.

« Limiter les barrières »

Mais c'est justement son âge qui l'a poussée à se rendre à ces « auditions à l'aveugle ». « C'était pour limiter les barrières.

Cela fait longtemps que je chante, mais jusqu'à maintenant, je n'avais rien pu faire parce que j'étais "trop jeune". » Pourtant sur scène, samedi soir, Al.Hy a explosé. Ou presque, pour cette « perfectionniste » : « J'avais la gorge serrée. Des notes ne passaient pas et j'ai fait quelques fausses notes. » Une autocritique a posteriori.

Lors du tournage, elle ne lève pas le nez de son piano. « Je n'ai même pas vu que les coaches s'étaient retournés. Le fait de revoir l'émission m'a permis de savoir ce qui s'était passé. J'étais dans mon monde pendant que je chantais. » À quinze mille mètres au-dessus du plateau, la jeune fille n'en a pas moins les pieds sur terre. « Je ne suis pas faite pour la vie de bureau. Mes parents sont stressés. Je connais plein de musiciens très bons, mais qui n'arrivent pas à en vivre. » Pour faire de la chanson son métier et « confirmer sa vocation », elle est entrée à l'école de formation aux métiers de la musique (EF2M) de Tourcoing. Un jour peut-être, cette fan de Samuel Beckett reprendra la licence de philo qu'elle avait entamée en même temps que ses études de musique. Pour l'instant elle « priorise la musique ».

Un sans-faute jusqu'à maintenant : « Ce n'est pas passé à la télé. Florent Pagny m'a dit que j'étais une "artiste parfaite ". Moi-même, j'ai un peu de mal avec le mot artiste. » Il reste à Ophélie Moisan du chemin à parcourir pour devenir définitivement Al.Hy. Mais pourvu qu'elle ne perde pas cette douce humilité. •


Source : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/03/article_ophelie-moisan-de-saint-amand-les-eaux-c.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 

Ophélie Moisan de Saint-Amand-Les-Eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Al.Hy, le phénomène de The Voice, de retour à Saint-Amand
» Saint Amand les Eaux 21 mai
» La voix du Nord :" Les coachs d'Ophélie sont fiers d'Al.Hy....."
» l'Amandinoise Ophélie Moisan donnera de la voix dans The Voice
» Al Hy à Saint Armand les Eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien sur Al.Hy :: Son parcours :: The Voice (2012) :: Presse & Web :: Web-